Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

http://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum

De participer au rubriques le forum en fonction de vos expériences afin de l'enrichir et aider les autres membres. Un forum est avant tout un lieu d'échange
Pas d’inscription à un Club quel qu’il soit.
Si une invitation à en rejoindre un vous parvenait en MP, cette proposition serait en total contradiction avec le règlement.
Merci, dans ce cas, d’en informer l’Administrateur, (toujours en MP ou le mail contact du forum).

Vous n'êtes pas obligée d'utiliser votre paronyme pour vous inscrire, un pseudo est suffisant si vous souhaitez conserver l’anonymat.

Ce forum a pour objectif de fédérer les possesseurs de CC de la marque Rapido mais par la même occasion d'essayer d'être le plus objectif possible. Nous ne fermons pas la porte bien sur aux autres marques mais la quantité d'équipages sera très limité, simplement à quelques membres afin de ne pas mettre la pagaille dans nos lignes et juste au titre de comparaisons éventuelles.

Nous vous remercions à l'avance de bien vouloir passer par la case présentation, cela facilite les contacts avec les autres membres qui vous répondrons plus facilement. Cette fonction est maintenant obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum sans quoi, vous ne verrez que très peu de nos pages.

Dès que vous aurez fait une petite présentation, vous avez un accès total sur le forum, cette action demande de se déconnecter et reconnecter au site.

Ce forum est totalement indépendant de l'usine, nous n'avons aucun lien avec celle ci. Notre forum parle de la marque, il n'est pas un forum créé par la marque.

Dans votre profil, il vous est demandé de remplir CC / TYPE / Année, ce n’est pas par curiosité mais simplement pour que l’on puisse vous répondre en fonction de l'année de votre Camping Car. Ne pas utiliser le profil pour faire sa présentation, cela ne vous ouvrira pas le forum.

Nous avons crée des rubriques spécifiques prenez le temps de les trouver pour poster vos nouveaux sujets dans tous les domaines mais si vous jugez qu'il en manque une, n'hésitez pas à contacter le Webmaster qui se fera un plaisir de la mettre en place pour le confort de toutes et tous.

Dernier point important, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu'une fois votre présentation effectué. Sur ce lien: http://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations

Vous avez également la possibilité de nous contacter en cliquant sur le lien "contact" en bas de la page.

Bon Forum et à bientôt sur nos lignes et pourquoi pas à un de ces soirs à l’étape.

L'Admin du forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,

AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  Améliorations CC  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation.
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.

Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde

Partagez | 

Installation d'une CIBI .

AuteurMessage
Marc 77
Expert
Expert

MessageSujet: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 5:45

Bonjour à tous ,

Pour un grand périple avec quelques Camping-Car l'an prochain ( France/Portugal/Espagne ) nous allons donc nous équiper d'une Cibi , je commence donc à l'installation de l’équipement , mais pour les branchements j'ai besoin de vos conseils ,
j'ai donc 2 fils gris ( je suppose que c'est pour les HP )
1fil marron
1 fil marron/noir scotché rouge
Et à quoi sert la fiche POWER +/-
A vous lire
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT 45 FULLTIMER
Sage
Sage

Emploi/loisirs : Jeune retraité .ex chauffeur 44 Tonnes dont plus de 20ans en international.

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 6:38

Bonjour,
Power + - , c'est l'alimentation en 12v ,tu doit avoir un connecteur specifique qui rentre dans cette prise .
L'installation d'une CB demande quelques connaissances ,le plus compliqué sur un camping car sera d'avoir un bon plan de masse pour l'antenne et il faudra la régler correctement ( le TOS ) qu'il faudra régler pil-poil avec un TOS mètre ,faire l'impasse se traduira par un fonctionnement très mauvais et le risque de griller le poste irrémédiablement .
Bon courage.
J'ai pratiqué la CB pendant 20 ans ( chauffeur routier ) et abandonné il y a 20 ans ,les choses ont sûrement bien changé ! bonjour
Marc 77
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 6:58

Merci Pierre pour cet info , je n'ai pas le connecteur en question , je vais bien trouver cela sur internenette .
jeani
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 9:48

Bonjour
Et pourquoi ne pas être parti sur une cibi portable si c'est uniquement pour communiquer entre vous la portée serait peut être suffisante 🤔?
Il existe des 4 watts portée 10 kms cela t'évitera l'antenne ,le plan de masse etc
Marc 77
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour
Et pourquoi ne pas être parti sur une cibi portable si c'est uniquement pour communiquer entre vous la portée serait peut être suffisante 🤔?
Il existe des 4 watts portée 10 kms cela t'évitera l'antenne ,le plan de masse etc
Bonjour,
En faite c'est que j'ai l'équipement de disponible , manque qu'une antenne , d'un autre coté je vais quand même regarder pour une Cibi portable .
chab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 12:15

Bonjour , à  mon avis cette cibi  à été  bidouillée  niveau alimention . Les 2 fils ne doivent pas être  d'origine . Bon , le marron scotché rouge doit être le + , normalement . Comme dit plus haut à l'origine  l'alimentation est au niveau prise power, et effectivement un bon réglage d'antenne au tosmetre est recommandé.    Il existe aussi une appli équivalent à  ce système maintenant (c'est plus moderne 961841 ),  mais je ne me rappelle plus trop de son nom .à  si c'est spea'k    , la cibi des temps modernes qu'ils disent  study.   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            . Étant aussi sur la route toute la sainte semaine ,  je vais peut être  décevoir mais je préfère encore mes contacts privés  surtout avec les forfaits illimités .

Dernière édition par chab le Dim 30 Sep 2018 - 12:29, édité 1 fois
jeani
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 12:28

Bonjour
Bonjour,
En faite c'est que j'ai l'équipement de disponible , manque qu'une antenne , d'un autre coté je vais quand même regarder pour une Cibi portable .
Bonjour
@ Marc
Je pense que pour toi cela sera la meilleure solution,tu évitera tous les problèmes comme déjà dit de fixation d'antenne , de plan de masse et tout le reste
De plus vu le prix d' une portable si la portée te suffit ( mais vu ton utilisation je pense que cela te suffira)cela ne vaut pas le coup de t'embeter
tonton jef
-Créateur-
-Créateur-

jeux
test: Jeux

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 17:55

Bonjour,

J'ajouterai au commentaire de Jeani, la grosse difficulté de pouvoir accorder une antenne Cibi sur un CC par défaut de plan de masse, même avec une antenne dite marine, également aussi à son prix relativement élevé.
http://voyagesdetontonjef.easyforumpro.com/portal.htm
Marc 77
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 19:10

Bonsoir ,
Merci de vos réponses , je crois que je vais revoir ma copie , cela sera effectivement beaucoup plus simple
PIERROT 45 FULLTIMER
Sage
Sage

Emploi/loisirs : Jeune retraité .ex chauffeur 44 Tonnes dont plus de 20ans en international.

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 22:00

Bonsoir ,
Merci de vos réponses , je crois que je vais revoir ma copie , cela sera effectivement beaucoup plus simple

Bonsoir les Zamis,
Encore un weekend d'été indien qu'il ne fallait pas rater...
Mon Rapido n'a pas brûlé trop de ce précieux gazole mais il n'y a pas besoin de sortir loin pour profiter de la nature...avec une nuit ponctuée du bràme des chefs solognots !

Pour les communications modernes il existe aussi de talkie walkie performants largement suffisant pour converser avec celui qui suit ou qui précède ,et puis , hormis des zones blanches ou un forfait low-low cost chez un opérateur mal desservi ,le téléphone c'est pratique ,non ?
LaCB que j'ai abandonné depuis plus de quinze ans et qui pourtant ma tenu éveillé de jour et souvent de nuit avec le dur métier que je pratiquais ,elle a évolué depuis ,certes,mais sûrement pas en bien enfin j'en doute !
Même bien cachés sur un canal autre que le 19 ,vous aurez rapidement des perturbateurs qui vous agaceront assez vite , d'ailleurs ,qui pratique de nos jours qui pourrait non raconter ?
Et puis ,quelle est la réglementation sur la détention et l'utilisation maintenant ,en France et ailleurs ?
sacados
Sage
Sage

Emploi/loisirs : retraité actif (conducteur autocar) tout ce qui roule
Localisation : nul part .....ailleurs mais camp de base en Normandie

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   Dim 30 Sep 2018 - 22:41

et oui mon cher Jean pierre ....moi aussi j'aimerais bien savoir ce que c'est devenu .......
a cette époque lointaine équipé d'un président Johnson trafiqué sup et sup sup et inf et sous inf pour capter des collègues a l'autre
 bout de l’Europe ......évidemment totalement interdit pas notre législation de l'époque .......
seuls les connaisseurs pourront comprendre ........................ Mini clin d'oeil

comme les collègues  : pas besoin d'un matos aussi sophistiqué pour bavarder a quelques kms les uns des autres ..........................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation d'une CIBI .   

Installation d'une CIBI .
Page 1 sur 1