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MessageSujet: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:56

Bonsoir à tous.

Notre 8096DF est en vente J'ai plusieurs personnes intéressées dont un un couple qui n'a pas de permis PL 
L'un d'entre nous aurait il déjà repassé une carte grise  camping car 3t700 en VL de 3t500

Et au cas ou qu'elle démarche en préfecture.
Merci

:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:55

Bonsoir 
Pas très optimiste là 
https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/reglementation/un-camping-car-poids-lourd-peut-il-tre-reclass-en-35-tonnes-non/59848

Par contre là oui 
https://www.aidecampingcar.com/forum/viewtopic.php?t=42332
article de 2010 : "On peut revenir de PL Ex.3.80T en VL 3.5T (Plus facile pour la revente)
il suffit de représenter un dossier avec les nouvelles répartitions de charge
et sa nouvelle plaque de charge"
silent
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:05

Bonsoir

Si c'est bien celui là https://www.leboncoin.fr/caravaning/1869061778.htm/   il est pratiquement certain qu'il dépasse les 3t7.........
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 6:56

Oui c'est lui Totof.

@jlm : Jean-Luc, c'était mon interrogation à propos de ton nouvel Adria, sachant que les châssis sont fabriqués pour 3,75t, je pense que tu devrais rester en VL (quitte à être en légère surcharge).

:ami:
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 7:57

Salutatous, 
Ceci étant, combien d'entre nous se sont fait peser sur la route?? Moi, jamais en plus de 200.000 km! On pourra me rétorquer qu'en cas d'accident etc,etc, de toutes façons en cas de gros carton , y a pas grand chose à peser ! 
Mais bon , autant essayer de rester dans les clous ! 

Bonnes ( futures) vadrouiles.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:22

Michel 31 a écrit:
Salutatous, 
Ceci étant, combien d'entre nous se sont fait peser sur la route?? Moi, jamais en plus de 200.000 km! On pourra me rétorquer qu'en cas d'accident etc,etc, de toutes façons en cas de gros carton , y a pas grand chose à peser ! 
Mais bon , autant essayer de rester dans les clous ! 

Bonnes ( futures) vadrouiles.
Bonjour
+1 , mais faut p't'être pas exagérer quand même !! 961841
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:29

Personnellement, je pense que 100 ou 200kg de surcharge ne va pas mettre en péril ni la sécurité du véhicule, ni la mienne.
Les tests lors de la conception sont surement bien plus draconiens (je parle du porteur car sur la cellule....bof).

Si j'étais pesé sur la route, je vide toute l'eau, je brûle tout le GO et le gaz, je sirote toutes mes boutanches devant les bleus... et hop je repars :mdr : petit
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:38

Re, Daniel
Je n'ai été contrôlé qu'une seule fois en Cc, un dimanche du côté de Poitiers , il faisaient  en plus un contrôle d'alcoolemie,
Ça s'est terminé par une visite en règle du Cc par la gendarmette qui me demandait si j'en etait content car son mari voulait en acheter un , et au cours de la discussion j'avais évoqué le problème, en fait ils savent pertinemment qu'on est tous plus ou moins en surcharge, et sauf grosse infraction, ils laissent passer .
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:49

Bonjour à tous

Renseignement ce matin chez Rapido, et chez le concessionnaire c'est lui qui demande
le dossier chez Rapido (450 roro quand même!) ensuite il faut faire un certificat de pesée
le plus léger possible ,et un passage aux mines. 
En temps "normal" c'est environ 3 semaines.
Pour le concessionnaire c'est  simple et sans problème.
:ami: 
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:02

Bonjour,

Il sera important si demande de passage en 3t5 IL y a  d'avoir les résultats de la pesée et de voir si la charge utile prévue par le constructeur est bien là , dans le cas contraire un acheteur pourra à postériori demander l'annulation de la vente.

Restez en 3t7 et vous trouverez un acheteur , nous sommes nombreux à avoir le permis adéquat ou la dérogation.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 12:29

Totof a écrit:
Bonsoir

Si c'est bien celui là     https://www.leboncoin.fr/caravaning/1869061778.htm/      il est pratiquement certain qu'il dépasse les 3t7.........
Bonjour à tous.

C'est bien celui la
C'est sur que si il doit être pour être pesé pour une nouvelle homologation en 3t500 il sera vidé complétement
Soute tapis eau gaz matelas fringues et vaisselle (un peu comme  chez Rapido quand ils passent un modèle pour le poids à vide d'un nouveau véhicule)

:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:05

Totof a écrit:
Bonjour,

Il sera important si demande de passage en 3t5 IL y a  d'avoir les résultats de la pesée et de voir si la charge utile prévue par le constructeur est bien là , dans le cas contraire un acheteur pourra à postériori demander l'annulation de la vente.

Restez en 3t7 et vous trouverez un acheteur , nous sommes nombreux à avoir le permis adéquat ou la dérogation.
Bonjour les zamis, 

+1 👍👌
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:08

jlm a écrit:
Totof a écrit:
Bonsoir

Si c'est bien celui là     https://www.leboncoin.fr/caravaning/1869061778.htm/      il est pratiquement certain qu'il dépasse les 3t7.........
Bonjour à tous.

C'est bien celui la
C'est sur que si il doit être pour être pesé pour une nouvelle homologation en 3t500 il sera vidé complétement
Soute tapis eau gaz matelas fringues et vaisselle (un peu comme  chez Rapido quand ils passent un modèle pour le poids à vide d'un nouveau véhicule)

:ami:
J.Luc.
Bonjour les zamis, 

Jean-luc, 

A te lire RAPIDO depuillerait ses prototypes pour les emmener à  l'homologation afin d'avoir un peu de charge utile et les conserver en VL...?

Le grand bal des faux culs en quelques sortes... 🧐 🙄 😅

Pourvu que personne nous lise à l'usine, je n'ai pas envie d'un procès moi... 🧐 😅😂😭
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:32

Bonjour,

Lu sur le site du constructeur

Citation :
Quand vous commandez un RAPIDO, le poids à vide incorpore le poids des équipements de série. Le poids à vide des camping-cars, déterminé en conformité avec la législati on en vigueur, comprend le poids du véhicule en ordre de marche avec un chauff eur (75 kg), la bouteille de gaz, les réserves d’eau propre (selon modèle : 20 L) et de carburant remplies à 90% de leur capacité, avec une tolérance de +/- 5% (selon la directi ve Européenne CE 92/21).Att enti on, il apparti ent à l’uti lisateur d’adapter son chargement et le nombre des passagers embarqués en foncti on du PTAC, de la charge uti le du véhicule et du poids des équipements complémentaires qu’il a installés ou fait installer.

Sur l'annonce de notre ami on lit :

Citation :
Boite auto Moteur150cv 38500km entretien Fiat tout les ans Vérins de mise à niveau hydraulique MA-VE 2 télé salon et chambre ant sat auto + ant TNT Suspensions KONI av et ar + ressorts Progressifs 2 batteries cellule AGM neuves Rafraichisseur de toit Ebercool Porte vélos BIKE LIFT électrique Et beaucoup d'autre options.

Tout cela doit faire du poids en plus , non ????
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:04

salut , ce modèle m'aurait vraiment intéresse mais avec le moteur 3L mis cela ne se fait plus ....dommage

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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:48

eric.rs a écrit:
salut , ce modèle m'aurait vraiment intéresse mais avec le moteur 3L mis cela ne se fait plus ....dommage

What do you want to do ?
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Bonjour Eric
Tout autre chose, simplement pour te dire que pour le couvercle,c'est toujours d'actualité , je pensais passer dans ta région en allant voir le rallye du vaucluse, mais il a été annulé, ce sera donc pour une prochaine occasion à moins que ce soit toi qui passe dans ma région.
Amicalement ,A+
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:49

Bonjour,

Je pense qu'avec tout le matos que tu as sur ton CC, il ne sera pas possible d'être à 3T5 avec le plein de Gasoil, l'eau, le gaz ,les passagers, sans compter les affaires la bouffe etc..

Comme le dit certains colistiers, il serait préférable de le laisser  tel qu'il est actuellement. Tu serais plus serein lors de la vente il me semble.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:57

jlm a écrit:
Bonsoir à tous.

Notre 8096DF est en vente J'ai plusieurs personnes intéressées dont un un couple qui n'a pas de permis PL 
L'un d'entre nous aurait il déjà repassé une carte grise  camping car 3t700 en VL de 3t500

Et au cas ou qu'elle démarche en préfecture.
Merci

:ami:
J.Luc.
Bonjour,

Moi j'ai fait, 2 passages aux mines...

Tu dis "repassé", donc tu l'a acheté en 3.5t et passé en 3.7t ou qqu'un a fait cette manip depuis sa sortie d'usine ? Où est l'ancien "barré rouge" 

Ce qui coûte 450 € c'est le certificat de conformité "barré rouge" fourni par RAPIDO
98€ de visite... + frais carte grise et pas besoin de certificat de pesé PUISQU'IL EST DEJA HOMOLOGUE en 3.5t, et donc passé aux mines...


Surtout garde ton barré rouge et plaque de tare en 3.7t dans tes documents, celui qui achète pourra à sa guise le repasser ou le vendre en prônant 3.7t, avec 98€ (évolutifs suivant augmentations)

A ta disposition, même si procédure déjà lancée via concessionnaire...

super rap :ami:
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:12

J'ai oublié JLM, ce sujet https://www.forumdesccrapido.com/t24222-difference-pl-vl que tu connais recoupe ta demande et ma réponse.
:ami:
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:19

fred a écrit:


Bonjour,

Moi j'ai fait, 2 passages aux mines...

Tu dis "repassé", donc tu l'a acheté en 3.5t et passé en 3.7t ou qqu'un a fait cette manip depuis sa sortie d'usine ? Où est l'ancien "barré rouge" 

Ce qui coûte 450 € c'est le certificat de conformité "barré rouge" fourni par RAPIDO
98€ de visite... + frais carte grise et pas besoin de certificat de pesé PUISQU'IL EST DEJA HOMOLOGUE en 3.5t, et donc passé aux mines...


Surtout garde ton barré rouge et plaque de tare en 3.7t dans tes documents, celui qui achète pourra à sa guise le repasser ou le vendre en prônant 3.7t, avec 98€ (évolutifs suivant augmentations)

A ta disposition, même si procédure déjà lancée via concessionnaire...

super rap :ami:
bonjour fred et tous.

Le passage en 3T5 c'était juste une éventualité pour une personne intéressée qui n'avait pas le PL
Depuis je n'ai plus de nouvelle (Il voulait l'avoir pour rien  hihi)

:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:32

astronome a écrit:

@jlm : Jean-Luc,  c'était mon interrogation à propos de ton nouvel Adria, sachant que les châssis sont fabriqués pour 3,75t, je pense que tu devrais rester en VL (quitte à être en légère surcharge).

:ami:
Bonjour Daniel.

Avec un peu de retard.
le nouveau CC sera aussi en PL 3T650 pour garder les 4 places carte grise 
En VL et le moteur 150cv + boite auto il passerait en 3 places.
 
:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:41

jlm a écrit:
astronome a écrit:

@jlm : Jean-Luc,  c'était mon interrogation à propos de ton nouvel Adria, sachant que les châssis sont fabriqués pour 3,75t, je pense que tu devrais rester en VL (quitte à être en légère surcharge).

:ami:
Bonjour Daniel.

Avec un peu de retard.
le nouveau CC sera aussi en PL 3T650 pour garder les 4 places carte grise 
En VL et le moteur 150cv + boite auto il passerait en 3 places.
 
:ami:
J.Luc.

Bonjour les zamis, 

Jean-luc,

Quitte à passer en PL, 
pas moyen de l'homologuer au delà de 3T650 ? 🧐 🤔
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:31

PIERROT 45-16 a écrit:

Bonjour les zamis, 

Jean-luc,

Quitte à passer en PL, 
pas moyen de l'homologuer au delà de 3T650 ? 🧐 🤔
Non pas plus de 3T650 avec le châssis Fiat ou il fallait prendre le  H44 option à 1850€
pas utile pour nous avec les 150kg de supplément de charge on est dans les clous.

:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 9:34

Re-
Jean-luc,
Merci de ta réponse. 🧐 👌👍
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:28

jlm a écrit:
....le nouveau CC sera aussi en PL 3T650 pour garder les 4 places carte grise 
En VL et le moteur 150cv + boite auto il passerait en 3 places......

Bonjour Jean-Luc,

Tu sais que même à 3,650t tu seras surement en surcharge avec les accessoires.

:ami:
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:50

astronome a écrit:
Personnellement, je pense que 100 ou 200kg de surcharge ne va pas mettre en péril ni la sécurité du véhicule, ni la mienne.
Les tests lors de la conception sont surement bien plus draconiens (je parle du porteur car sur la cellule....bof).

Si j'étais pesé sur la route, je vide toute l'eau, je brûle tout le GO et le gaz, je sirote toutes mes boutanches devant les bleus... et hop  je repars :mdr : petit
Bonjour , 200 kgs de surcharge ...et un sinistre avec du corporel ....je te garanti que l'expert fera en sorte de rédiger un rapport 

dégageant la compagnie d'assurance de toute prise en charge et même sans être en tort  Exclamation Après , chacun fait comme il veut mais çà peut

aller très très loin .... Exclamation D'après mon assureur il est procédé à une pesée par roue ....donc même très accidenté la chose est faisable  pale
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:01

astronome a écrit:



Bonjour Jean-Luc,

Tu sais que même à 3,650t tu seras surement en surcharge avec les accessoires.

:ami:
Salut Daniel.
Je pense pas, avec le 8096 tout les pleins les vélos la petite moto Charly j'étais à 3T750 / 3T800 (vérifié plusieurs fois)
Alors avec un profilé - 100kg environ - le Charly qu'on embarquera plus encore - 100kg
( Plus de Moto Charly! il est à vendre,  pour cause, la pose d'une prothèse d'épaule demain ) 
Ca devrait le faire. Après 50kg en plus ou en moins c'est pas ce qui me tracasse

:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:04

bonjor

en discutant avec mon cocessionnaire celui ci m a dit  fini les reprises de  pl lec clients avec le  b79  se font plus rares et vieillissant  donc difficile a revendre
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:17

PAT4xd a écrit:
bonjor

en discutant avec mon cocessionnaire celui ci m a dit  fini les reprises de  pl lec clients avec le  b79  se font plus rares et vieillissant  donc difficile a revendre
Bonjour PAT.

Je comprends pas bien le raisonnement de ton concessionnaire
Sauf pour les gros PL  très facile pour lui de les repasser en VL et certainement gratuitement
Et pour les B79 d'avant janvier 75 on est pas encore tous morts  sourire 


:ami: 
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:19

PAT4xd a écrit:
bonjor

en discutant avec mon cocessionnaire celui ci m a dit  fini les reprises de  pl lec clients avec le  b79  se font plus rares et vieillissant  donc difficile a revendre
Bonjour les zamis, 

Les conducteurs  avec la derogaton ont 64 ans et plus, ça fait encore du monde qui roule,non ? 🤔 
Ton concessionnaire comme beaucoup ne doit pas avoir entendu parler du petit permis PL, le C1, justement fait pour les camping caristes plus jeunes. 
Il y a aussi tous ceux qui ont le vrai permis PL, des Routiers en activité ou en retraite comme moi, ça fait du monde encore. 
La légende de la difficulté à revendre un PL à la vie dure, souvent colportée par des gens qui n'y connaissent rien en ce domaine et qui sont bien incapables de préciser le coût de la carte grise ( moitié prix) du contrôle technique et la périodicité de celui ci (identique aux VL) , et du coût et des modalités d'obtention du C1...
Quand aux visites médicales,aux interdictions réelles aux camping cars de plus de 3T500 il se dit tellement de conneries que je vais sûrement écrire 🖍 un livre 📙... 🧐 😅.
Très bonne après midi à tous. 👍👌
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:56

Nous sommes très nombreux nous les anciens à avoir le permis PL

Et ceux ( en voie de disparition affraid )  comme moi qui peuvent en plus bénéficier du B79.

c'es l'avantage de la vieillesse, Bien que moi je ne suis pas vieux je suis resté jeune trop longtemps sourire
:ami:
J.Luc.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:15

Bonjour 

Répartition par tranche d'âge camping-caristes en 2017

<< LA >> 
 


  • 75 ans et plus 5%
  • 60 à 74 ans 51%
  • 45 à 59 ans 31%
  • 30 à 44 ans 12%
  • 18 à 29 ans 1%

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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:16

Bonsoir

   Passage de 3T7 à 3T5 Captu282

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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:10

Bonjour,

 Il y a aussi tous ceux qui sont dans la tranche des 31% 45-59 ans qui ont obtenu leur permis PL à l'armée.
 Le camping car PL a encore de beaux jours devant lui
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MessageSujet: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:57

What do you want to do ?
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Bonjour,
Je ne suis pas étonné de la réaction des concessionnaires qui refusent le passage de 3T7 à 3T5.
En effet pour que cette opération soit réalisable il faudrait que le véhicule PL soit à nouveau pesé officiellement et soit sous la barre des 3T5 pour se conformer à la catégorie VL.
Dans le cas contraire , selon le code de la consommation il s'agit d'une marchandise " non conforme à l'usage auquel elle est destinée" Cela entraînerait poursuites et annulation de la vente si le critère de poids n'était pas respecté.
La législation est la même pour nous en tant que particuliers.
Donc sauf à "dégraisser" le véhicule en enlevant tous les rajouts de poids ( si cela est possible), concrètement le changement de catégorie s'avère difficile et engage notre responsabilité civile et pénale.
D'ailleurs la question de repasser en VL est évoquée sur les forum de temps à autre mais je n'ai pas vu de camping caristes ayant agi de la sorte, le risque d'être hors légalité y compris pour les assurances étant réel.
Quand les concessionnaires vendent des véhicules neufs, ceux-ci  sont en théorie sous le poids légal , les vendeurs prenant bien garde de mentionner les options imposées par l'acheteur à part et sous la responsabilité de l'acquéreur.
Cordialement

rico
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:06

rico a écrit:

 les vendeurs prenant bien garde de mentionner les options imposées par l'acheteur à part et sous la responsabilité de l'acquéreur.
Cordialement

rico
Bonsoir 
Pas tout à fait d'accord car lors d'achat d'un camping-car neuf on signe un document avec des cases cochées correspondant  aux accessoires choisis par l'acheteur et où figure leur poids respectif, poids supplémentaires au poids à vide de départ
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:12

lignon a écrit:
rico a écrit:

 les vendeurs prenant bien garde de mentionner les options imposées par l'acheteur à part et sous la responsabilité de l'acquéreur.
Cordialement

rico
Bonsoir 
Pas tout à fait d'accord car lors d'achat d'un camping-car neuf on signe un document avec des cases cochées correspondant  aux accessoires choisis par l'acheteur et où figure leur poids respectif, poids supplémentaires au poids à vide de départ
Very Happy
Bonsoir les zamis, 
Ce qui est certain c'est que le camping car nu, sans accessoires installés donc est déjà loin du poids "officiel"  annoncé sur la carte grise, celui que par subterfuge RAPIDO à réussi à obtenir le jour de l'homologation du prototype de la série...
Il le dépasse parfois de plusieurs centaines de kilos ! 

C'est comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois un secret de polichinelle. 🧐 🙄 🙄 🙄
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MessageSujet: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:50

What do you want to do ?
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Le Concessionnaire prend des précautions pour être dans les clous avec en particulier des réserves sur les bons de commande et les documents officiels qu'il produit;  ce qui n'empêche pas les dérives !
Pour ce qui nous concerne et notre responsabilité de vendeur et pour éviter d'avoir une vente annulée je pense que la solution la plus fiable est de disposer d'un document pour lequel le futur acquéreur donne son accord et reconnaît avoir été informé du poids du véhicule. S'il y a passage de 3T7 à 3T5 il est évident que le prospect sera prudent quant à la raison de ce changement... 
A chacun devoir selon sa responsabilité l'option à prendre.
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:46

Bonsoir,

Je me permet de répondre en reprenant les passages du message à Rico et en insistant sur ces points:

"Je ne suis pas étonné de la réaction des concessionnaires qui refusent le passage de 3T7 à 3T5"il n'y a pas de refus à avoir c'est un droit, une possibilité du propriétaire


"En effet pour que cette opération soit réalisable il faudrait que le véhicule PL soit à nouveau pesé officiellement" NON ! dans le cas qui nous intéresse le 8096DF a déjà été homologué en 3.5t ET en 3.65t. C'est comme pour le contrôle technique, s'assurer simplement que le véhicule présenté est à la bonne charge.

Le certificat de conformité appelé aussi "barré rouge" est simplement à demander à Rapido et c'est lui qui coûte cher... (suivre les liens des sujets traités sur ce forum dans mon message plus haut)

"concrètement le changement de catégorie s'avère difficile et engage notre responsabilité civile et pénale" = rien de plus simple, voir les même liens et sujets supra

"D'ailleurs la question de repasser en VL est évoquée sur les forum de temps à autre mais je n'ai pas vu de camping caristes ayant agi de la sorte, le risque d'être hors légalité y compris pour les assurances étant réel." = absolument pas, je ne vois pas sur quelle base tu peux affirmer cela.


Comme indiqué sur le forum sur plusieurs sujets, j'ai l'expérience de 2 passages "aux mines" pour modification du PTRA + changement de poids.


Bien cordialement à tous et sans animosité aucune Rico, juste la nécessité d'éclairer et faire profiter de mon vécu.


super rap :ami:
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:04

Bonjour à toutes et à tous a écrit:
Merci Fred pour ces précisions
 J'au engagé la modif auprès de mon concessionnaire et ma question (peut être idiote) est la suivante:
Lors du nouveau passage aux mines pèsent-ils le véhicule ? 
En effet comte tenu des accessoires rajoutés (2 panneaux solaires , une batterie , un store bane ) j'ai peur qu'il pése trop lourd 
Que faut il faire ?
Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:54

titite35 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous a écrit:
Merci Fred pour ces précisions
 J'au engagé la modif auprès de mon concessionnaire et ma question (peut être idiote) est la suivante:
Lors du nouveau passage aux mines pèsent-ils le véhicule ? 
En effet comte tenu des accessoires rajoutés (2 panneaux solaires , une batterie , un store bane ) j'ai peur qu'il pése trop lourd 
Que faut il faire ?
Merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part mes RDV pour modifications ont eu lieu dans un centre de contrôle technique et dans tous les cas (diminution ou pas du PTAC) il va de soit qu'il faut que le véhicule corresponde au certificat de conformité (barré rouge vendu par Rapido)
Mais à aucun moment il n'a été pesé, il ne s'agit pas d'un homologation, il est déjà homologué dans les 2 PTAC... c'est ça qu'il faut encrer dans sa tête  bataille

En fait on ne fait QUE faire correspondre la carte grise à UN DES DEUX PTAC pour lequel le véhicule a été homologué.

Il faut bien se faire à l'idée que si l'on diminue le PTAC c'est pour rouler "AUSSI" en conformité avec le code de la route.
Tout comme pour le contrôle technique, ton véhicule doit correspondre aux valeurs constructeur, il en va de ta responsabilité, mais ça c'est un autre sujet / débat.

Et je n'ai pas creusé les données techniques de ton véhicule mais il n'est pas interdit que tu perde une place assise carte grise, chose qui arrive déjà souvent par le simple ajout d'un attelage.

Si c'est pour toucher un plus grande population d'acheteur pour une vente éventuelle (tu ne donnes pas la finalité de ta démarche, et n'est pas obligé de la justifier), une fois le certificat de conformité en main et sans rien faire, les frais carte grise sont incontournables pour vente ou simple modification, restera que le coût de la visite de l'ordre de 92 ou 96 €, ne me rappelle pas (et puis évolutif avec les années...)

Si tu es trop lourd enlève un panneau et une batterie ça peut déjà alléger "un peu"... tu peux aller dans une carrière ou coopérative pour faire un pesée précise.
Je ne sais ce que tu peux enlever de plus à part vider les réservoirs et passer en mode vide de chez vide, la parabole, passer en jante alu (?)961841

Cordialement
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:19

fred a écrit:
titite35 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous a écrit:
Merci Fred pour ces précisions
 J'au engagé la modif auprès de mon concessionnaire et ma question (peut être idiote) est la suivante:
Lors du nouveau passage aux mines pèsent-ils le véhicule ? 
En effet comte tenu des accessoires rajoutés (2 panneaux solaires , une batterie , un store bane ) j'ai peur qu'il pése trop lourd 
Que faut il faire ?
Merci d'avance

Bonjour,

Pour ma part mes RDV pour modifications ont eu lieu dans un centre de contrôle technique et dans tous les cas (diminution ou pas du PTAC) il va de soit qu'il faut que le véhicule corresponde au certificat de conformité (barré rouge vendu par Rapido)
Mais à aucun moment il n'a été pesé, il ne s'agit pas d'un homologation, il est déjà homologué dans les 2 PTAC... c'est ça qu'il faut encrer dans sa tête  bataille

En fait on ne fait QUE faire correspondre la carte grise à UN DES DEUX PTAC pour lequel le véhicule a été homologué.

Il faut bien se faire à l'idée que si l'on diminue le PTAC c'est pour rouler "AUSSI" en conformité avec le code de la route.
Tout comme pour le contrôle technique, ton véhicule doit correspondre aux valeurs constructeur, il en va de ta responsabilité, mais ça c'est un autre sujet / débat.

Et je n'ai pas creusé les données techniques de ton véhicule mais il n'est pas interdit que tu perde une place assise carte grise, chose qui arrive déjà souvent par le simple ajout d'un attelage.

Si c'est pour toucher un plus grande population d'acheteur pour une vente éventuelle (tu ne donnes pas la finalité de ta démarche, et n'est pas obligé de la justifier), une fois le certificat de conformité en main et sans rien faire, les frais carte grise sont incontournables pour vente ou simple modification, restera que le coût de la visite de l'ordre de 92 ou 96 €, ne me rappelle pas (et puis évolutif avec les années...)

Si tu es trop lourd enlève un panneau et une batterie ça peut déjà alléger "un peu"... tu peux aller dans une carrière ou coopérative pour faire un pesée précise.
Je ne sais ce que tu peux enlever de plus à part vider les réservoirs et passer en mode vide de chez vide, la parabole, passer en jante alu (?)961841

Cordialement
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Bonjour les zamis, 

Passer un petit coup de fil à Mayenne me paraît judicieux, demander quel est la méthode utilisée et les équipement "non indispensables"  pour se rendre à  l'homologation  d'un camping car de 7M50 actuel  en VL avec " officiellement" 350 kg  voire plus de charge utile...

Je suis extrêmement curieux d'avoir la réponse... 🧐
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:49

Re-bonjour 
Pour répondre à Fred ;mon véhicule étant un 8096DF je pense qu'il va être très dur comme sans doute une GROSSE majorité d'entre nous de rouler en utilisation normale (en plus j'avais oublié de préciser que j'avais un porte-vélo) avec un PTAC qui sera inférieur à 3.5 T....................mais comme tu l'as justement écrit " c'est un autre probléme"
En fait je n'ai rien à cacher ,je souhaite ramener mon PTCA à 3.5 T car dans la famille (épouse plus enfants) aucun n'a le PL ou le B79 et je me dis que ce peut-être trés utile que  l'un d'entre eux puisse conduire le véhicule en cas de besoin
D'autre part je sais très bien que le fait de ramener un 8096DF à 3.5 T entraine soit la disparition du PTRA (autorisation de monter un attelage pour  tracter une remorque) soit la perte d'une place carte grise ; me concernant j'ai choisi de conserver 4 places et de perdre le PTRA
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:59

Bonjour, comme quoi il en faut pour tous les goûts ....moi c'est le contraire je cherche un PL comme çà

personne ne me demandera de le prêter (ou le louer)  Exclamation Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:02

Bobyluck a écrit:
Bonjour, comme quoi il en faut pour tous les goûts ....moi c'est le contraire je cherche un PL comme çà

personne ne me demandera de le prêter (ou le louer)  Exclamation Twisted Evil
Bonjour ,
Je n'envisage surtout pas de le louer  pour ce qui est de le prêter ce n'est pas d'actualité mais je me dis qu'a mon age je ne suis hélas pas à l'abri de PBS de santé
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:50

Bobyluck a écrit:
Bonjour, comme quoi il en faut pour tous les goûts ....moi c'est le contraire je cherche un PL comme çà

personne ne me demandera de le prêter (ou le louer)  Exclamation Twisted Evil

👍👌😅😂
Bonsoir les zamis, 

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un PL, personne autour de moi n'a le permis 😁😀😅
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 20:31

Re à tous,

vieux loup de mer, j'enfonce le clou une fois de plus... il ne s'agit pas d'hologation, il sont DEJA homologués...  tape tete

"ces camping-car" ont les organes de sécurité et une configuration (dont le châssis, essieux et suspensions) qui répondent à des conditions avec des charges supérieures à 3.5t.
Le constructeur utilise ces données pour présenter au catalogue la possibilité d'être en 3.5t ou plus (peu importe le plus, dans tous les cas c'est le permis qui change)

Si vraiment intéresser par le sujet se pencher sur comment est réceptionner un véhicule par "les mines" (DREAL qui a remplacé DRIRE qui remplaçait MINES), dans le cas présent on parle de réception en MULTI-POIDS


Pourtant inutile de faire un dessin, ça veut dire ce que cela veut dire, il est homologué qu'il soit vendu dans un poids ou dans un autre.
Comme indiqué, restera à faire concordé la carte grise et accessoirement la plaque de tare avec le choix de l'acheteur.   hihi

Bonne soirée à tous pouce
super rap
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptySam 6 Fév 2021 - 10:56

Bonjour à toutes et à tous 
Pour vous faire part des difficultés rencontrées sur mon changement de PTAC je voudrais intégrer dans mon message des copies de documents que j'ai stocké sur SERVING
Qui pourrait me dire comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide 
Alain
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:02

Bonjour

 je d'envoi un Mp pour de donner mon adresse Email
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MessageSujet: Re: Passage de 3T7 à 3T5   Passage de 3T7 à 3T5 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:41

Bonjour

 voici les documents reçu par Mail 

Passage de 3T7 à 3T5 3310

Passage de 3T7 à 3T5 Captu306


Passage de 3T7 à 3T5 Captu308

Ci-joint les 3 documents en PDG et JPG 


En fait voici ce qui se passe j'ai déposé un dossier pour ramener mon PTRA sur un 8096 DF de 3700 à 3500 tout s'est bien passé jusqu'à hier où j'ai reçu le rapport pour immatriculation sur lequel je constate que G1 à été augmenté de 75 kg et de fait G également Le premier document est le rapport DRIR le 2eme la carte grise actuelle et le 3eme le document RAPIDO fourni à la DRIR


Qu'en pensez-tu  
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