Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos

Ce forum a pour objectif de fédérer les possesseurs de CC de la marque Rapido mais par la même occasion d'essayer d'être le plus objectif possible. Nous ne fermons pas la porte bien sur aux autres marques mais la quantité d'équipages sera très limité, simplement à quelques membres afin de ne pas mettre la pagaille dans nos lignes et juste au titre de comparaisons éventuelles.

Ce forum est totalement indépendant de l'usine, nous n'avons aucun lien avec celle ci. Notre forum parle de la marque, il n'est pas un forum créé par la marque.

Nous vous remercions à l'avance de bien vouloir passer par la case présentation, cela facilite les contacts avec les autres membres qui vous répondrons plus facilement. Cette fonction est maintenant obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum.

Dans votre profil, il vous est demandé de remplir CC / TYPE / Année, ce n’est pas par curiosité mais simplement pour que l’on puisse vous répondre en fonction de l'année de votre Camping Car.

Nous avons crée des rubriques spécifiques prenez le temps de les trouver pour poster vos nouveaux sujets dans tous les domaines mais si vous jugez qu'il en manque une, n'hésitez pas à contacter le Webmaster qui se fera un plaisir de la mettre en place pour le confort de toutes et tous.

Dernier point important, vous n'aurez accès à l'ensemble du forum qu'une fois votre présentation effectué.

Vous avez également la possibilité de nous contacter en cliquant sur le lien "contact" en bas de la page.

Bon Forum et à bientôt sur nos lignes et pourquoi pas à un de ces soirs à l’étape.

L'Admin du forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,

AccueilAccueil  PortailPortail  Améliorations CC  FAQFAQ  RechercherRechercher  Présentations  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC  Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit pour participer et consulter de nombreuses informations. Bienvenue à vous et bonne lecture.
Un petit coup de main nous ferait plaisir: allez consulter le site de soutien de Cherokee et envoyez les mails dont il a besoin pour créer une aire de CC à Nancy ou consultez son mini site: >>ICI<<
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.

Partager | 

antenne radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amviolene

MessageSujet: antenne radio   Sam 19 Mar - 8:11

Bonjour

Nous avons acheté un rapido M999 d'occasion 2007, l'antenne radio se trouvait à l'intérieur sur le tableau de bord, nous ne savons pas ou nous devons l'installer, le concessionnaire n'avait plus l'air de connaitre son emplacement, nous avons aussi un petite télécommande qui est semble t'il avec l'auto radio qu'en pensez vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
PAT60
Expert
Expert

MessageSujet: Re: antenne radio   Sam 19 Mar - 8:35

Bonjour,

L'antenne radio d'origine Rapido est sur le toit à l'AV et au milieu, juste derrière le lanterneau
C'est une antenne rigide comme sur beaucoup de voiture, exemple Peugeot
Ce n'est pas un concessionnaira Rapido ?
Pas très visible sur la photo ! ! ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:ami:

Patrick
amviolene

MessageSujet: Re: antenne radio   Sam 19 Mar - 9:03

merci pour la photo car elle parle plus que des phrases

cordialement
amviolene
SanJose83
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Emploi/loisirs: "Retiré des affaires" de l'E.N. / Informatique - Rando pédestre

MessageSujet: Re: antenne radio   Mar 20 Déc - 23:12

PAT60 a écrit:

L'antenne radio d'origine Rapido est sur le toit à l'AV et au milieu, juste derrière le lanterneau
C'est une antenne rigide comme sur beaucoup de voiture, exemple Peugeot

Justement, comment cette antenne est-elle montée ? A-t-elle un socle métallique ?
Un technicien autoradio m'avait expliqué que pour avoir une bonne réception une antenne doit être entourée d'une masse métallique suffisante. Je n'en vois pas tellement la possibilité sur un intégral ou toute la carrosserie est en polyester.
Qui plus est, sur mon camping-car actuel, qui est un profilé à porteur Jumper, l'antenne est vissée sur l'aile droite (tôle). J'ai toujours déploré une réception médiocre : tantôt je reçois à peu près correctement (RMC) en FM, et mal en AM, tantôt je reçois mal ou pas du tout en FM, et je dois repasser en AM qui à ce moment-là me donne une meilleure réception. C'est lassant d'avoir à jongler de cette façon, et souvent de plus la réception ne casse pas des barres. Devrais-je remplacer mon antenne, qui est assez petite (brin de 40 cm environ) par une antenne plus longue ?
tonton jef
Staff Admin
Staff Admin

MessageSujet: Re: antenne radio   Mer 21 Déc - 14:11

Bonjour,

Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a une fort belle explication de la part de Sevy et de tout ceux qui se sont penché sur le problème.

Pour ma par, même avec les modif, la réception n'est pas terrible.

On est le Sam 19 Mai - 21:26 , Bienvenu(e) sur le forum Invité [/b][/i]

"Je ferais aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé."
Coluche
Venez nous rejoindre pour discuter de vos voyages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]>>ICI<<

Membre R3CF
http://voyagesdetontonjef.easyforumpro.com/portal.htm

antenne radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1