Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc218456
Expert
Expert
marc218456


Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Angers

Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Empty
MessageSujet: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)   Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:04

Bonsoir à tous,
J'ai enfin pris livraison de mon 9090DF jeudi dernier. A la base 3T5, sans PTRA et 3 places carte grise (avec 4 ceintures Razz )
Ils m'ont monté un attelage et doivent me faire parvenir une carte grise avec PTRA.

Je reçois ce matin une carte grise sans PTRA malgré la demande précisée sur le bon de commande Twisted Evil .

En 3T5 et un PTRA je n'ai plus que 2 places carte grise.
Comme il doivent le faire passer par la DREAL, ils doivent me démonter une ceinture de sécurité (reste 3 ceintures Question )

Finalement, pour couper court, je leur retourne une copie de ma carte grise et leur demande de le passer en poids lourd.
Je devrai donc être en 3T7 avec PTRA et 4 places carte grise, me disent t'ils.

C'est un peu tordu et basé sur de l'incompétence relationnelle, mais ais je raison de passer en 3T7.
Suis je sur de garder mes 4 places CG avec un PTRA en 3T7.


Connerie
C'est le seconde fois que je me dit que j'aurai du passer par un particulier.
Merci de votre attention,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dani79
Confirmé
Confirmé
dani79


Emploi/loisirs : RETAITE / VOYAGE / INTERNET
Localisation : MACHECOUL ((44 ))

Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)   Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:44

BONJOUR
 sur le fleurette  discover 73 lm en 3.50 t  3 places sur la carte grise  en 3.70 t 4 places
Revenir en haut Aller en bas
westie62
Expert
Expert
westie62


Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : aprés le Pas de Calais la Bretagne

Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)   Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:02

Bonjour,

Pour ma part, j'ai également un 9090 df acheté d’occasion en février, il est à 3t700  d'origine, et 5t500 en F3, et 4 places carte grise,

Un plus, carte grise à moitié prix,  le moins, contrôle technique tous les ans, 

Sur la route, du fait des limitation de vitesse PL, je consomme environ un litre de moins aux cent par par rapport à notre ancien 987 f qui avait la même motorisation, la conduite est plus "cool", avec les disques les automobiliste suiveur savent que nous sommes un pl et semblent un peu moins "pressant",

@+ Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
marc218456
Expert
Expert
marc218456


Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Angers

Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)   Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:33

Merci de vos réponses et bonsoir,
Dani79, ta première réponse me ronge un peu, car j'avais visé un Fleurette 74LMS et premier lieu et un concours de circonstances m'a dirigé sur le RAPIDO. J'aurai rencontré certainement le même type de problème car au départ je visais plutôt un 3l pour les raisons que tout le monde connais et parce que je tracte une remorque de 750Kg.
Même si le RAPIDO est très beau, on avait un petit coup de cœur pour ce fleurette.

Westie62, tu me rassure en tout points et c'est un peu avec cette philosophie que j'aborde les choses.
Il n'empêche qu'il y a quelques temps je disait que si je changeait de camping car, je ne choisirai un double planché qu'en Poids lourd. En voila, je me suis laissé embarqué et j'ai les inconvénients du poids lourd sans les avantages.
Je ne savais pas que la carte grise est moitié prix en poids lourd et j'ai déjà payé la mienne en 3T5.

Bon, à part que je dois leur laisser encore une bonne quinzaine de jours pour régler ces formalités, je suis content de mon achat et j'espère seulement que je ne regretterai pas le 3l en tractant ma remorque.

Bonne soirée à tous,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Empty
MessageSujet: Re: Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)   Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: Ais je raison de passer en 3T7 (PTRA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer de 3 pl, a 4pl...
» Pas de PTRA sur carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Assurances, liens utiles et sur le Net. :: Carte grise.-
Sauter vers: