Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Carte Grise et Permis de conduire  Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Carte Grise et Permis de conduire

Aller en bas 
+4
PAT60
jlod13
prevel
stedaka
8 participants
AuteurMessage
stedaka
Expert
Expert
stedaka


Emploi/loisirs : Retraité/voyages, VAE
Localisation : ST BREVIN les PINS

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:15

Bonjour,
Nous changeons de camping car dans quelques mois et commençons à regarder les nouvelles modalités aussi bien pour la vente à un professionnel que pour l'achat d'un véhicule neuf chez ce même concessionnaire.
Tout se faisant en ligne , si vous êtes passés par là, pouvez vous nous dire si vous avez rencontré des difficultés  casse ordi
Comme il faut présenter le permis correspondant à la conduite du futur véhicule et que celui ci sera un poids lourd, nous avons un autre problème  tape tete . La mention "motorhome+3500kg" a été inscrite manuellement par la Sous préfecture, mais la mention B79 ne figure pas. De plus je porte maintenant des lunettes. Sur le site ANTS je ne vois pas où demander ces modifications.
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com
prevel
vieux loup de mer
prevel


Emploi/loisirs : artisan
Localisation : Côtes-d'Armor Argoat

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:09

bonj

Tu peux voir à ta sous préfecture, il renseigne encore
Revenir en haut Aller en bas
jlod13
Sage
Sage
jlod13


Emploi/loisirs : jardinage, pèche, balades, pétanque
Localisation : fos sur mer

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:43

Bonsoir,
Si ton permis de conduire (en France) date d' avant Janvier 1974, tu peu conduire un véhicule de loisirs de plus de 3,5 T sans avoir a passer de visite de qu' elle nature que ce soit.
Quand au Permis (lui même) il faut le changer en préfecture pour 50€, pour pouvoir conduire d' un véhicule de loisirs > à 3,5T.
Pour changer mon permis, je suis passé via la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
Expert
Expert
stedaka


Emploi/loisirs : Retraité/voyages, VAE
Localisation : ST BREVIN les PINS

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Carte Grise et Permis de conduire   Carte Grise et Permis de conduire  EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:11

On passera à la sous préfecture demain.
Je vous raconterai
Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com
PAT60
Sage
Sage
PAT60


Emploi/loisirs : RETRAITE
Localisation : OISE

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:12

Bonsoir,

Le B79 est validé au conducteur ayant obtenu leur permis avant le 20 janvier 1975
Cela est fait en préfecture gratuitement, prévoir deux photos pour le cas où le permis est ancien
Pas de visite medicale, perso j'ai du attendre 30 mn

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GBSENECHAL
Expert
Expert
GBSENECHAL


Emploi/loisirs : Retraité/Informatique - Electronique - Bricolage - Voyages
Localisation : Guérande

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:32

Bonjour,

Pour moi, la mention "B79" a été rajoutée par la sous-préfecture sans qu'il y ait besoin de payer quoi que ce soit ou changer mon permis.

Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait un nouveau permis pour obtenir cette mention...

Cordialement,
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
patchine01
vieux loup de mer
patchine01


Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile
Localisation : Replonges 01750

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:44

PAT60 a écrit:
Bonsoir,

Le B79 est validé au conducteur ayant obtenu leur permis avant le 20 janvier 1975
Cela est fait en préfecture gratuitement, prévoir deux photos pour le cas où le permis est ancien
Pas de visite medicale, perso j'ai du attendre 30 mn

@+ Patrick
Bonjour
+1 Mais il y à déjà plus de quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
PAT4xd
Sage
Sage
PAT4xd


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : 95 près de la forêt

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:24

bonjour

ils  me  l ont  mentionné  automatiquement  et  gratuitement  quand  j ai fait renouvelle  le  permis  en 2 morceaux et  la  photo avait  40 ans  affraid , j ai  rien demandé
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
Expert
Expert
stedaka


Emploi/loisirs : Retraité/voyages, VAE
Localisation : ST BREVIN les PINS

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Carte Grise et Permis de conduire   Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 14:41

Bonjour,
Je ne retrouve pas mon message  casse ordi  ??? donc je le remets :

Nous sommes donc allés à la Sous préfecture de St Nazaire où nous avons été accueillis par une dame charmante et compétente.
Nous nos interrogions sur le fait que  la mention B79 ne figurait pas sur notre permis mais "B motorhome +3500 kg"  écrite à la main et avec un cachet de la Sous Préfecture.
La copie de ce permis doit être joint à la demande de carte grise du prochain camping car et comme ce sera un poids lourd on voulait être sûrs.
Il n'y a donc pas de problème, ces mentions manuscrites sont bien valables.
Quant au fait que je porte maintenant des lunettes, je peux faire refaire mon permis, avec le système informatique ANTS !!!, qui ne prévoit pas ce cas ... en cochant la case "permis détérioré".
Donc tout va bien, plus qu'à attendre le mois de Mai pour la livraison du nouveau CC. Carte Grise et Permis de conduire  916610
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com
patchine01
vieux loup de mer
patchine01


Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile
Localisation : Replonges 01750

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:49

Bonjour
Peut être le saviez vous déjà, mais attention, si vous faite refaire votre permis de conduire, il vous sera remis un "nouveau permis" qui ne sera valable que 15 ans ,mais de toutes façons, l'ancien permis (trois volets) ne sera plus valable en 2033, donc, comme nous sommes pratiquement en 2018, je crois que cela revient au même . Pour mon cas personnel, en 2033 j'aurai 86 ans, et même si je n'ai pas encore passé l'arme à gauche, je ne suis pas sur de pouvoir avoir ce nouveau permis, car il sera sans doute assorti d'une visite médicale !! alors.........

http://www.permispratique.com/2013-Tout-savoir-sur-le-nouveau-permis-electronique-_a117.html
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
Expert
Expert
stedaka


Emploi/loisirs : Retraité/voyages, VAE
Localisation : ST BREVIN les PINS

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Carte Grise et Permis de conduire   Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:59

Salut Alain,
j'aurai même 3 ans de plus, si j'y arrive 961841 ... mais avec les voitures qui se conduiront toutes seules il n'y aura pas de problème :mdr : petit 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com
patchine01
vieux loup de mer
patchine01


Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile
Localisation : Replonges 01750

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:22

stedaka a écrit:
Salut Alain,
j'aurai même 3 ans de plus, si j'y arrive 961841 ... mais avec les voitures qui se conduiront toutes seules il n'y aura pas de problème :mdr : petit 
Bonne soirée
Re 
Une voiture comme ça ? 961841
Carte Grise et Permis de conduire  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
PAT4xd
Sage
Sage
PAT4xd


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : 95 près de la forêt

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:01

patchine01 a écrit:
stedaka a écrit:
Salut Alain,
j'aurai même 3 ans de plus, si j'y arrive 961841 ... mais avec les voitures qui se conduiront toutes seules il n'y aura pas de problème :mdr : petit 
Bonne soirée
Re 
Une voiture comme ça ? 961841
Carte Grise et Permis de conduire  Captur12
oui  la  belle  decapotable
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
Expert
Expert
stedaka


Emploi/loisirs : Retraité/voyages, VAE
Localisation : ST BREVIN les PINS

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Carte Grise et Permis de conduire  EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:36

Vous n'êtes pas gais ce soir Au rev  ça manque de arifice  de :santé: 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com
jlm
Expert
Expert
jlm


Emploi/loisirs : retraité bricolage. Marche. Vélo. sorties entre amis
Localisation : Capinghem. Nord

Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:31

patchine01 a écrit:
Bonjour
Peut être le saviez vous déjà, mais attention, si vous faite refaire votre permis de conduire, il vous sera remis un "nouveau permis" qui ne sera valable que 15 ans ,mais de toutes façons, l'ancien permis (trois volets) ne sera plus valable en 2033, donc, comme nous sommes pratiquement en 2018, je crois que cela revient au même . Pour mon cas personnel, en 2033 j'aurai 86 ans, et même si je n'ai pas encore passé l'arme à gauche, je ne suis pas sur de pouvoir avoir ce nouveau permis, car il sera sans doute assorti d'une visite médicale !! alors.........
Bonsoir à tous.

Suite au vol de mes papiers j'ai le nouveau permis de conduire valable pour 15 ans 
pour le moment le renouvellement n'est pas soumis à une visite médicale.
Juste un peu de sous pour le timbre 25 € actuellement mais dans 15 ans???
Et d'ici là, ils  auront collé la visite au plus de 70 ans alors!!!
    
Carte Grise et Permis de conduire  684863
J.Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Grise et Permis de conduire  Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise et Permis de conduire    Carte Grise et Permis de conduire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Grise et Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validité du permis de conduire poids lourds
» Pas de PTRA sur carte grise
» 4 places carte grise mais que 2 ceintures de sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Assurances, liens utiles et sur le Net. :: Carte grise.-
Sauter vers: