Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Présentation du PLA Plasy HP74 Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation du PLA Plasy HP74

Aller en bas 
+2
patchine01
gmot
6 participants
AuteurMessage
PHIL63
Membre expérimenté
Membre expérimenté
PHIL63


Emploi/loisirs : Responsable GMAO
Localisation : RIOM 63

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptySam 7 Nov 2020 - 18:25

Présentation de notre PLA Plasy HP74
Chassis Fiat Ducato 150 cv (pour le notre), voie élargie à l'arrière, CG roulant 5 places, 4 places pour dormir dont 2 sur lit pavillon.
Lit central arrière, wc et lavabo, douche séparée, cuisine, 5 places repas.
7,42 m de long, 2,42 de large, 2,95 de haut (hors panneau solaire, parabole et antenne hertzienne).
100l eau propre, 100l eaux grises, parabole auto alimentant 2 télés avec décodeurs distincts (chacun son programme!!), antenne hertzienne tripode, prise USB disséminées dans espace cellule (4 double prises au total), convertisseur 2500w (3000w en crête) derrière 2 batteries cellule de 100Ah, chacune, panneau solaire de 120 w, porte 4 vélos, store 4,5 m, grande soute avec 2 grandes portes de chaque côté.
Acheté neuf en 2014, il totalise environ 80000 kms puisque je viens de faire la distribution avec la pompe à eau.
Que du bonheur!!!
Côté consommation, habitant au nord de Clermont Ferrand, vous imaginez bien qu'il y a de la montagne et qu'il boit pas mal.
Détrompez vous, selon les parcours et ma nervosité!!!, çà oscille entre 8,5 et 9,5 litres aux 100. Et, je ne taquine pas le goujon, comme on dit, mais je roule au couple et limite ma vitesse à 105/110 kms/h sur autoroutes (rarement)/4 voies. Je tiens une moyenne sur route d'environ 70 kms/h.
Étant encore en activité, on ne peut pas sortir comme on voudrait (encore moins par les temps qui courent!!).
2 bémols cependant, le porte à faux très important et la très mauvaise qualité de réception radio, FM essentiellement.

Les photos viendront plus tard (faut que je retrouve mes accès à Servimg.com)!!!


Présentation du PLA Plasy HP74 Pict0410
Image de l'une de mes RapaVanes (comme on dit).

A bientôt sur les routes, sur les aires de stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptySam 7 Nov 2020 - 19:48

bonj    Merci pour la présentation de  P L A que je ne connaissais pas du tout  ; Je me coucherai moins bête ce soir  .

Bonne continuation de balades dès que ce sera  redevenu possible  , en attendant on regardera les   Ap photo
Revenir en haut Aller en bas
patchine01
vieux loup de mer
patchine01


Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile
Localisation : Replonges 01750

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:33

Bonjour
Je ne connais pas du tout, j attends des photos !   Merci
Revenir en haut Aller en bas
lignon
Expert
Expert
lignon


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : 34190

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:59

Bonsoir 
Un aperçu ici  https://www.camping-car.com/tous-les-essais/22009-pla-plasy-hp-74

https://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/pla-hp-74

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHIL63
Membre expérimenté
Membre expérimenté
PHIL63


Emploi/loisirs : Responsable GMAO
Localisation : RIOM 63

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:52

lignon a écrit:
Bonsoir 
Un aperçu ici  https://www.camping-car.com/tous-les-essais/22009-pla-plasy-hp-74

https://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/pla-hp-74

Very Happy
Bonjour,
Merci pour ce coup de main à la présentation de notre cc.
Revenir en haut Aller en bas
lignon
Expert
Expert
lignon


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : 34190

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 9:55

PHIL63 a écrit:
lignon a écrit:
Bonsoir 
Un aperçu ici  https://www.camping-car.com/tous-les-essais/22009-pla-plasy-hp-74

https://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/pla-hp-74

Very Happy
Bonjour,
Merci pour ce coup de main à la présentation de notre cc.
Normal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chab
Sage
Sage
chab


Emploi/loisirs : Brico
Localisation : 16

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:15

bonjour ; on voit effectivement que quelques couleurs déco ressemblent à du rapido maintenant ; PLA reste dans les prix plancher de 43 à 48000 euros avec le ,minimum du coup et les packs vont faire grimper la note . le peu de PLA vu étaient des cc de location .un p'tit article ici  : www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/26729-pla-camping-cars-premier-prix-moins-de-50000-euros/
Revenir en haut Aller en bas
PHIL63
Membre expérimenté
Membre expérimenté
PHIL63


Emploi/loisirs : Responsable GMAO
Localisation : RIOM 63

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:08

chab a écrit:
bonjour ; on voit effectivement que quelques couleurs déco ressemblent à du rapido maintenant ; PLA reste dans les prix plancher de 43 à 48000 euros avec le ,minimum du coup et les packs vont faire grimper la note . le peu de PLA vu étaient des cc de location .un p'tit article ici  : www.campingcarlesite.com/camping-car-neuf/26729-pla-camping-cars-premier-prix-moins-de-50000-euros/
Bonjour,
D'accord avec toi pour le document que tu nous montres.
C'est l'entrée de gamme dite"HAPPY".
Le notre, Milieu supérieur de gamme dite PLASY, les prix étaient entre 55 et 65000€.
Perso, 62000€ pour le notre hors rajoûts persos.
Mais je le redis, 150 cv, panneau solaire, parabole auto, 2 tv + 2 démodulateurs, porte 4 vélos, ...
Mais, dans le segment bas et milieu de gamme, PLA faisait de l'ombre à Rapido ou Rapido n'avait pas d'offre (ce qu'ils ont compensé en sortant la série 6).
Revenir en haut Aller en bas
chab
Sage
Sage
chab


Emploi/loisirs : Brico
Localisation : 16

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 16:31

Bonjour , si ,si je pense que Rapido a bien une offre sur cette gamme  avec Itineo  qui fait partie du groupe  de mon point vue .mais je me trompe peut-être. La série 6 rapido  était dans les finitions des autres mais en dimensions moins longues et effectivement  moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
lignon
Expert
Expert
lignon


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : 34190

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:09

Bonjour 


Le groupe Rapido https://www.corporate-rapido.com/vehicules-loisirs_nos-marques_13-marques.phtml


et ses marques 
Campérêve Dreamer Fleurette Florium Giottiline Itineo P.L.A. Rapidhome Rapido Roadtrek Stylevan Westfalia Wild’Ax

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PHIL63
Membre expérimenté
Membre expérimenté
PHIL63


Emploi/loisirs : Responsable GMAO
Localisation : RIOM 63

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:04

lignon a écrit:
Bonjour 


Le groupe Rapido https://www.corporate-rapido.com/vehicules-loisirs_nos-marques_13-marques.phtml


et ses marques 
Campérêve Dreamer Fleurette Florium Giottiline Itineo P.L.A. Rapidhome Rapido Roadtrek Stylevan Westfalia Wild’Ax

Very Happy
Bonsoir,
Merci de vos réactions et commentaires.
Je souhaitais pouvoir échanger avec vous sur d'autres CC que Rapido, mais appartenant à la marque du groupe.
Je ne suis pas déçu de l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Merci pour votre participation.
On va continuer.
D'autre part, si je peux répondre à des questions techniques sur les caravanes pliantes Rapido ou sur des équipements, installations concernant les cc, n'hésitez surtout pas car j'ai pas mal travaillé sur les CC et installé des équipements, fait des modifications ou des réparations sur différentes marques.
Si je sais, je vous réponds, si je ne sais pas, je vous le dirai.
Pour info, la démonstration de montage, calage et repliage des caravanes pliantes Rapido m'a été faite ainsi qu'à mes parents en 1973, à Châtillon sur colmont par Mr Constant Rousseau, en personne.
Inoubliable, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyluck
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Bobyluck


Emploi/loisirs : retraite
Localisation : Tours

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:29

chab a écrit:
Bonjour , si ,si je pense que Rapido a bien une offre sur cette gamme  avec Itineo  qui fait partie du groupe  de mon point vue .mais je me trompe peut-être. La série 6 rapido  était dans les finitions des autres mais en dimensions moins longues et effectivement  moins chère.
Bonsoir, Itineo ce n'est quand-même pas la qualité Rapido , c'est plutôt entrée de gamme ....
Revenir en haut Aller en bas
chab
Sage
Sage
chab


Emploi/loisirs : Brico
Localisation : 16

Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:37

Bobyluck a écrit:
chab a écrit:
Bonjour , si ,si je pense que Rapido a bien une offre sur cette gamme  avec Itineo  qui fait partie du groupe  de mon point vue .mais je me trompe peut-être. La série 6 rapido  était dans les finitions des autres mais en dimensions moins longues et effectivement  moins chère.
Bonsoir, Itineo ce n'est quand-même pas la qualité Rapido , c'est plutôt entrée de gamme ....
Bonjour , exact pour itineo en entrée  de gamme comme PLA ,avec des tarifs " serrés " , d'ailleurs les intérieurs se ressemble étrangement sur ces 2 marques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du PLA Plasy HP74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PLA Plasy HP74   Présentation du PLA Plasy HP74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du PLA Plasy HP74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Les CC du groupe :: P.L.A-
Sauter vers: