Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR

Aller en bas 
+3
gmot
NOEL52
CABARET GERARD
7 participants
AuteurMessage
CABARET GERARD
Membre expérimenté
Membre expérimenté



Emploi/loisirs : VOYAGE JARDIN BRICOLAGE
Localisation : MONTARGIS

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMar 1 Oct 2019 - 9:49

Salut à tous SLT

Je voudrais refaire certains joints . J'ai remarqué qu'a l'origine il s'agit de joint souple comme de la patte à modeler.

Pouvez-vous me dire ou je peu trouver ce genre de jointS ou similaire.

Bonne journée et merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
Expert
Expert



Emploi/loisirs : bricolage,vélo,balades
Localisation : CHAUMONT

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:23

Bonjour 
Il serait bon de préciser de qels joints il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:31

bonj   si c est ce a quoi je pense : un mastic souple gris utilisé pour étancher le montage de fixations d accessoires  ou l étanchéité de baies ?

J en ai acheté chez mon concessionnaire  , ça se vend en rouleau  , il y a plusieurs largeurs préformées et séparées par un ruban de papier-plastique pour ne pas que les spires se collent l une a l autre au stockage du rouleau 
très simple a mettre en oeuvre  et très efficace  ça reste souple dans le temps

je crois que le même produit existe aussi en cartouche

fais une recherche sur gogol  et tapant  " mastic butyle en bande "

un exemple    vérifie les cotes   :    https://www.h2r-equipements.com/mastic-colle-marine-pour-bateau/9887-sika-lastomer-831-e.html
Revenir en haut Aller en bas
CABARET GERARD
Membre expérimenté
Membre expérimenté



Emploi/loisirs : VOYAGE JARDIN BRICOLAGE
Localisation : MONTARGIS

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:49

NOEL52 a écrit:
Bonjour 
Il serait bon de préciser de qels joints il s'agit.
Des joints extérieur comme précisé dans le titre de mon massage.
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Sage
Sage
Tintin


Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany
Localisation : Villerupt

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:00

Bonsoir à tous et toutes

C'est bien le type de joint précisé par Gmot

Perso, je le trouve à Castorama....au rayon découpé bois ou au rayon fenêtre...il s'agit de joint à fenêtre...un peu plus épais que celui de Gmot mais moins large ....et aussi moins cher...8 ou 9 euros de mémoire....

Même présentation...

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
scaviner
Membre expérimenté
Membre expérimenté



Emploi/loisirs : Ex - militaire
Localisation : Un peu de partout

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 6:44

Bonjour
Refaire les joints extérieurs .
Comment allez vous procéder ?
Si je ne m'abuse, il y'a dans la conception, les parois collées entre elles . Ces angles constitués par les  parois , recouvert par des baguettes collées . Pour refaire les joints, il me semble qu'il est nécessaire de retirer ces baguettes ? 
Assez délicat car celles-ci doivent être fragiles .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NOEL52
Expert
Expert



Emploi/loisirs : bricolage,vélo,balades
Localisation : CHAUMONT

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:12

Bonjour 
En fait on sait que que ce sont des joints extérieurs et on en saura pas plus. Mais il y'a les joints de portes ,de hublot d'assemblage des éléments de carrosserie erc,etc ..... à vous de deviner....
Revenir en haut Aller en bas
CABARET GERARD
Membre expérimenté
Membre expérimenté



Emploi/loisirs : VOYAGE JARDIN BRICOLAGE
Localisation : MONTARGIS

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 11:47

gmot a écrit:
bonj   si c est ce a quoi je pense : un mastic souple gris utilisé pour étancher le montage de fixations d accessoires  ou l étanchéité de baies ?

J en ai acheté chez mon concessionnaire  , ça se vend en rouleau  , il y a plusieurs largeurs préformées et séparées par un ruban de papier-plastique pour ne pas que les spires se collent l une a l autre au stockage du rouleau 
très simple a mettre en oeuvre  et très efficace  ça reste souple dans le temps

je crois que le même produit existe aussi en cartouche

fais une recherche sur gogol  et tapant  " mastic butyle en bande "

un exemple    vérifie les cotes   :    https://www.h2r-equipements.com/mastic-colle-marine-pour-bateau/9887-sika-lastomer-831-e.html


Merci pour la réponse.
Pour mon chauffage as tu une solution ? Le pizzo fonctionne mais s'arrête au bout de 1 minute sans allumage.

Revenir en haut Aller en bas
patchine01
vieux loup de mer
patchine01


Emploi/loisirs : Retraité /sport automobile
Localisation : Replonges 01750

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:04

CABARET GERARD a écrit:
gmot a écrit:
bonj   si c est ce a quoi je pense : un mastic souple gris utilisé pour étancher le montage de fixations d accessoires  ou l étanchéité de baies ?

J en ai acheté chez mon concessionnaire  , ça se vend en rouleau  , il y a plusieurs largeurs préformées et séparées par un ruban de papier-plastique pour ne pas que les spires se collent l une a l autre au stockage du rouleau 
très simple a mettre en oeuvre  et très efficace  ça reste souple dans le temps

je crois que le même produit existe aussi en cartouche

fais une recherche sur gogol  et tapant  " mastic butyle en bande "

un exemple    vérifie les cotes   :    https://www.h2r-equipements.com/mastic-colle-marine-pour-bateau/9887-sika-lastomer-831-e.html


Merci pour la réponse.
Pour mon chauffage as tu une solution ? Le pizzo fonctionne mais s'arrête au bout de 1 minute sans allumage.

Bonjour
Une question toute bête, as tu du gaz?, les bouteilles sont elles ouvertes ? as tu du gaz sur la plaque de cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
CABARET GERARD
Membre expérimenté
Membre expérimenté



Emploi/loisirs : VOYAGE JARDIN BRICOLAGE
Localisation : MONTARGIS

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 20:39

patchine01 a écrit:
CABARET GERARD a écrit:
gmot a écrit:
bonj   si c est ce a quoi je pense : un mastic souple gris utilisé pour étancher le montage de fixations d accessoires  ou l étanchéité de baies ?

J en ai acheté chez mon concessionnaire  , ça se vend en rouleau  , il y a plusieurs largeurs préformées et séparées par un ruban de papier-plastique pour ne pas que les spires se collent l une a l autre au stockage du rouleau 
très simple a mettre en oeuvre  et très efficace  ça reste souple dans le temps

je crois que le même produit existe aussi en cartouche

fais une recherche sur gogol  et tapant  " mastic butyle en bande "

un exemple    vérifie les cotes   :    https://www.h2r-equipements.com/mastic-colle-marine-pour-bateau/9887-sika-lastomer-831-e.html


Merci pour la réponse.
Pour mon chauffage as tu une solution ? Le pizzo fonctionne mais s'arrête au bout de 1 minute sans allumage.

Bonjour
Une question toute bête, as tu du gaz?, les bouteilles sont elles ouvertes ? as tu du gaz sur la plaque de cuisson ?

Ou j'ai du gaz et la plaque de cuisson aussi! Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
fred
Membre expérimenté
Membre expérimenté
fred


Emploi/loisirs : Chef entreprise / pétanque en vacance, ski nautique, jet ski, parapente, randonnées, course à pied, vélo, VTC, mécanique ...
Localisation : 11 - Aude

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:40

Bonjour à tous,

Oui, le joint proposé par gmot correspond bien.
Largeur / épaisseur sont idéaux pour cette utilisation, épaisseur "réglée" et régulière contrairement, s'il existe, au conditionnement en cartouche.

Pour l'avoir plus rapidement tu peux aussi t'adresser dans un magasin en concession, ils le stockent.
Voilà, avec ça tu pourra refaire que "CERTAINS" joints Very Happy, si tu souhaites approfondir, comme le demandait NOEL52, détailles plus  lol!

Par contre, évite de croiser les sujets, on comprend rien, pardon, JE ne comprends rien à ton problème de "pizzo" ? 






Ou j'ai du gaz et la plaque de cuisson aussi! Alors ??

et ne souhaite pas comprendre

super rap
Revenir en haut Aller en bas
fred
Membre expérimenté
Membre expérimenté
fred


Emploi/loisirs : Chef entreprise / pétanque en vacance, ski nautique, jet ski, parapente, randonnées, course à pied, vélo, VTC, mécanique ...
Localisation : 11 - Aude

JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR EmptyMer 2 Oct 2019 - 21:52

scaviner a écrit:
Bonjour
Refaire les joints extérieurs .
Comment allez vous procéder ?
Si je ne m'abuse, il y'a dans la conception, les parois collées entre elles . Ces angles constitués par les  parois , recouvert par des baguettes collées . Pour refaire les joints, il me semble qu'il est nécessaire de retirer ces baguettes ? 
Assez délicat car celles-ci doivent être fragiles .
Cordialement
Bonsoir scaniver,

Tu as raison c'est ce principe, mais pas sur tous, ni partout... comme expliqué plus haut  Very Happy

Détailles plutôt quel est ton problème et ce que tu veux savoir en particulier pour réussir ta réparation ou simplement l'entretien de tes joints.

Quelques fois les photos parlent d'elles mêmes... plus facile.

super rap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty
MessageSujet: Re: JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR   JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOINTS EXTERIEUR DU CAMPING CAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints extérieurs de lanterneaux
» Nettoyage joints
» Joint extérieur oui mais le bon
» joint extérieur entre toit et panneaux
» Quel produit pour refaire un joint extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Les RAPIDO & nos membres :: Toute la technique à l'extérieur de la cellule ainsi que les technologies parallèles :: Joints extérieurs-
Sauter vers: