Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido
Bienvenu(e) sur le forum des utilisateurs de CC Rapidos.

Ce forum, dédié à la marque Rapido, est totalement indépendant de l’usine.
Aucune obligation ne vous est demandée, juste une présentation. cliquer sur ce lien:

https://www.forumdesccrapido.com/f10-presentations-qui-vous-donne-l-acces-au-forum


Forum des amis des Camping-Cars- Rapido

Discussions sur les CC Rapido, comparatifs, conseils, descriptifs, appréciations, droits et devoirs du Camping Cariste, améliorations des aménagements, adresses utiles, liens web,
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Vos Publications+informationssVos Publications+informationss  PRESENTATIONS  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouveaux messages  

Bonjour Invité ce forum est à la disposition de tous les Amis des CC Rapido. Il est nécessaire d'être inscrit et de s'être présenté pour participer et consulter la majorité des nombreux sujets, ceci après avoir réactivé votre page en quittant et en se reconnectant sur le site. Bienvenue à vous, bonne lecture et participation. Il est déconseillé d’utiliser votre adresse mail en tant que pseudo
Avis à tous les membres, consultez régulièrement vos MP dans votre messagerie.
Refaire un joint de feu led Hommag11
Tout compte inactif et sans présentation au bout de 21 jours risque de se faire supprimer.
Condoléances, respect et soutien aux victimes des attentats à Paris et de par le monde
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refaire un joint de feu led

Aller en bas 
+2
gmot
Pierre29
6 participants
AuteurMessage
Pierre29
Expert
Expert
Pierre29


Emploi/loisirs : actif / actif
Localisation : Bretagne

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:48

Bonsoir,

Lors d'une manipulation à l'intérieur de la cellule, j'ai trouvé une pointe d'humidité au niveau du feu arrière (juste en dessous de la caméra de recul). En regardant de plus près à l'extérieur, je constate que le joint est assez vieux et semble vouloir se décoller. (peut être d'origine)
Ma question est de savoir si c'est facile à faire, quel produit utiliser. Je suis à l'écoute de toutes suggestions sachant que je ne l'ai jamais fait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:56

bonj   J ai refait des joints de lanterneaux cassés que j ai remplacés  avec un produit trouvé en concession . C est un rouleau de bande de pâte grise   ( existe en plusieurs largeurs) Ce cordon reste souple dans le temps  ; Tout est monté avec ça sur le véhicule , que ce soient les ouvrants d origine ou les accessoires montés par le concessionnaire  . Pas de soucis depuis  , donc pour moi c est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
Expert
Expert
Pierre29


Emploi/loisirs : actif / actif
Localisation : Bretagne

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:18

Merci Gmot

Le joint de ce type ?

http://www.equipement-camping-car.com/rouleau-de-sikalastomer-a305054.html
Revenir en haut Aller en bas
gmot
vieux loup de mer
gmot


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : Périgord Blanc

jeux
test: 0

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:33

bonj    Oui   c est ce genre de produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:00

gmot a écrit:
bonj    Oui   c est ce genre de produit
 Bonjour Gilbert,

Ce genre de produit cela s’appelle mastic en bande préformé on l'utilise dans le bâtiment lorsque une vitre est en contact direct avec une partie métallique.Aujourd’hui pratiquement disparue du au double vitrage.

Refaire un joint de feu led Ob_31016

Bisous Claudine
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Sage
Sage
Tintin


Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany
Localisation : Villerupt

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:30

Bonjour la troupe,

Je vais refaire bientôt l'étanchéité d'une aération située au dessus de ma douche (sorte de cheminée avec un chapeau) :

Refaire un joint de feu led 20170719

Je pense démonter le tout car mon humidimètre s'affole à cet endroit....j'aimerais donc vérifier attentivement s'il y a une infiltration ou pas.

Pour remonter, j'avais initialement pensé à mettre du joint Sika...

Mais je tombe sur votre post.

Ma question : est il préférable de mettre votre produit à cet endroit ?

Merci de me dire avant que je ne me lance dans l'aventure...je ferai des photos bien entendu

la bonne journée

tintin


Dernière édition par Tintin le Lun 5 Mar 2018 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
Expert
Expert
Pierre29


Emploi/loisirs : actif / actif
Localisation : Bretagne

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:36

nounours65 a écrit:
gmot a écrit:
bonj    Oui   c est ce genre de produit
 Bonjour Gilbert,

Ce genre de produit cela s’appelle mastic en bande préformé on l'utilise dans le bâtiment lorsque une vitre est en contact direct avec une partie métallique.Aujourd’hui pratiquement disparue du au double vitrage.
Bonjour Nounours,

C'est bien pour la culture générale mais tu ne dis pas si c'est celui-la que l'on utilise pour nos réparations. :ami:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:41

Re. tintin,

Non pas mastic en bande préformer tu est dans le vrais avec le silka il  te faut le 512 Caravan qui est adapté pour l'extérieur, au contraire de son frère le 221 qui est pour l'intérieur.

Voila bonne bricole et j’attends les photos.

Refaire un joint de feu led Rypon186
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Sage
Sage
Tintin


Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany
Localisation : Villerupt

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:44

Merci Nounours pour ta réponse rapide.

Je vais suivre ton conseil.

Alors la bande sert dans quels cas alors ?

Bonne journée

tintin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:47

Pierre29 a écrit:
nounours65 a écrit:
gmot a écrit:
bonj    Oui   c est ce genre de produit
 Bonjour Gilbert,

Ce genre de produit cela s’appelle mastic en bande préformé on l'utilise dans le bâtiment lorsque une vitre est en contact direct avec une partie métallique.Aujourd’hui pratiquement disparue du au double vitrage.
Bonjour Nounours,

C'est bien pour la culture générale mais tu ne dis pas si c'est celui-la que l'on utilise pour nos réparations. :ami:

Non dans ce genre  de travaux je conseille le SIKAFLEX - 512 CARAVAN Refaire un joint de feu led Pogne_15
Revenir en haut Aller en bas
Quidam
Expert
Expert
Quidam


Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allier

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:51

Bonjour.

Il est important de bien dégraisser les parties à coller, de poser ce joint sans l' étirer, de ne pas faire de plis notamment dans les angles, de coller la bande de leds( le lanterneau ou l' aération) sans tarder après la pause du ruban de mastic américain et pour finir araser le surplus et effectuer un joint au Sika en périphérie du lanterneau(aération ou bande de leds).

@ Tintin, j 'avais refait l' étanchéité de l' aération de la douche sur mon ancien camping-car et j' avais procédé comme cela.

Ami calmant.

Quidam.


Dernière édition par Quidam le Lun 5 Mar 2018 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 12:56

Tintin a écrit:
Merci Nounours pour ta réponse rapide.

Je vais suivre ton conseil.

Alors la bande sert dans quels cas alors ?

Bonne journée

tintin

La bande de mastic préformer peut dépanné sur des fenêtres mes le SIKAFLEX est la meilleure solution.Dans ta maison il reste très utile dans de multiples applications. Refaire un joint de feu led Pogne_15
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
Expert
Expert
Pierre29


Emploi/loisirs : actif / actif
Localisation : Bretagne

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:41

Compléments d'informations sur le Sika 512

https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-camping-caristes-ont-le-reflex/pas-a-pas.html

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:06

Re. tintin,

Une petite photo du produit pour ne pas te tromper.Excuse moi ma fiche passe mal en numérisation.Si cela te gène je la ferai par macros.Refaire un joint de feu led Sikafl10

Refaire un joint de feu led Rypon189
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 53
Modérateur
Modérateur
Jean-Claude 53


Emploi/loisirs : retraité
Localisation : 53

jeux
test: 0

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:16

Bonjour

https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-camping-caristes-ont-le-reflex/la-gamme-sikaflex-camping-car/sikaflex-512-caravan.html

Refaire un joint de feu led Captur79
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Sage
Sage
Tintin


Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany
Localisation : Villerupt

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:12

Merci à tous

impeccable tout cela

je ferai des photos à l'arrivée des beaux jours pour :

1) étanchéité aération douche
2) infiltrations joues avant intégral sur base Fiat
3) infiltrations sur tout le pourtours des intégraux sur base Fiat.....

du boulot en perspective

encore 1000 mercis

tintin
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Sage
Sage
Tintin


Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany
Localisation : Villerupt

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:14

Pierre29 a écrit:
Compléments d'informations sur le Sika 512

https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-camping-caristes-ont-le-reflex/pas-a-pas.html

Bonne journée
Super !

merci Pierre

En fait, je viens de parcourir le site Sika, dans la rubrique "pas à pas"...

Il est conseillé de mettre le joint SikaLastomer en bande puis de mettre du sika 512 caravane tout autour....

Je pense que c'est ce que je vais faire pour mon aération de douche.

tintin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:09

Re.Jean Claude,


Merci pour la rectification de la fiche du SIKAFLEX 512 CARAVAN elle doit être un peut fatiguer ou c'est mon matériel avec toute ses infos notre colistier TinTin ne peut faire qu’un travail de pro.

Refaire un joint de feu led Rypon190
Revenir en haut Aller en bas
Michel 31
Staff Admin
Staff Admin
Michel 31


Emploi/loisirs : jeune vieux/ mer et air
Localisation : 11

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:01

Salutatous, 
Ayant eu ce souci suite à rupture d'une baie cuisine , et, ayant déposé toutes les. Autres dans la foulée, ayant eu à constater la radinerie de monsieur le mastiqueur d'origine , j'ai solutionné le problème à l'aide d'une cartouche de Teroson MS ( c'est celui utilisé pour. Coller les pare brises ) avec la seule contrainte, soit de disposer d'un pistolet à poussée pneumatique ou bien d'immerger la cartouche dans de l'eau chaude,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:08

Re.Michel

OK c'est tout bon.

Refaire un joint de feu led Rypon192
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
Expert
Expert
Pierre29


Emploi/loisirs : actif / actif
Localisation : Bretagne

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptySam 10 Mar 2018 - 23:37

Hello,

Finalement, le joint était vieux mais en démontant, j'ai constaté que le feu était cassé. L'eau stagnait dedans et entrait par capillarité le long du câble électrique et par les vis de maintien.
Commande en cours mais comme je passe le contrôle technique dans la semaine j'ai tout remonté  Very Happy . Cela me fait un bon exercice pour le montage du feu neuf.
J'ai posé le feu avec du joint (bande grise collante) j'ai oublié le nom tape tete . Je n'ai pas utilisé le joint Sika 512 caravane pour l'instant car ce serait trop galère à tout nettoyer pour la prochaine pose.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre29
Expert
Expert
Pierre29


Emploi/loisirs : actif / actif
Localisation : Bretagne

Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led EmptyDim 25 Mar 2018 - 16:14

Et voilà, J'ai profité d'une accalmie météorologique pour changer le feu led arrière.

Refaire un joint de feu led Img_2014

Préparatif du matériel sur vos conseils, joint colle étanchéité, sika 512 Caravan, Essence F pour dégraisser sur conseil du carrossier CC, et le feu neuf .
 
Refaire un joint de feu led Img_2015

démontage et nettoyage


Refaire un joint de feu led Img_2019


Colle sur le feu, un peu galère à poser car très adhérente sur tout outil et pire sur elle même Twisted Evil. J'ai coupé en la bande car trop large puis après la pose et un serrage par l'intérieur, j'ai retiré le surplus de bande pour poser le sika.

Refaire un joint de feu led Img_2020

Pose et joint sika
Refaire un joint de feu led Img_2017

Pour une première cela me va.
Le point blanc sur le feu a été nettoyé  961841 Cablage, test du feu et remontage du caisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaire un joint de feu led Empty
MessageSujet: Re: Refaire un joint de feu led   Refaire un joint de feu led Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire un joint de feu led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit pour refaire un joint extérieur
» Refaire joint extérieur entre cellule et cabine avant
» Joint extérieur oui mais le bon
» joint de pare brise defectueuxx
» joint extérieur entre toit et panneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amis des Camping-Cars- Rapido :: Les RAPIDO & nos membres :: Toute la technique à l'extérieur de la cellule ainsi que les technologies parallèles :: Joints extérieurs-
Sauter vers: