| Refaire un joint de feu led | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre29 Expert
| Sujet: Refaire un joint de feu led Dim 4 Mar 2018 - 18:48 | |
| Bonsoir,
Lors d'une manipulation à l'intérieur de la cellule, j'ai trouvé une pointe d'humidité au niveau du feu arrière (juste en dessous de la caméra de recul). En regardant de plus près à l'extérieur, je constate que le joint est assez vieux et semble vouloir se décoller. (peut être d'origine) Ma question est de savoir si c'est facile à faire, quel produit utiliser. Je suis à l'écoute de toutes suggestions sachant que je ne l'ai jamais fait.
Merci |
|
| |
gmot vieux loup de mer
jeux test: 0
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Dim 4 Mar 2018 - 20:56 | |
| J ai refait des joints de lanterneaux cassés que j ai remplacés avec un produit trouvé en concession . C est un rouleau de bande de pâte grise ( existe en plusieurs largeurs) Ce cordon reste souple dans le temps ; Tout est monté avec ça sur le véhicule , que ce soient les ouvrants d origine ou les accessoires montés par le concessionnaire . Pas de soucis depuis , donc pour moi c est fiable |
|
| |
Pierre29 Expert
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Dim 4 Mar 2018 - 21:18 | |
| Merci Gmot
Le joint de ce type ?
http://www.equipement-camping-car.com/rouleau-de-sikalastomer-a305054.html |
|
| |
gmot vieux loup de mer
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Dim 4 Mar 2018 - 21:33 | |
| Oui c est ce genre de produit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:00 | |
| - gmot a écrit:
- Oui c est ce genre de produit
Bonjour Gilbert, Ce genre de produit cela s’appelle mastic en bande préformé on l'utilise dans le bâtiment lorsque une vitre est en contact direct avec une partie métallique.Aujourd’hui pratiquement disparue du au double vitrage. Bisous Claudine |
|
| |
Tintin Sage
Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany Localisation : Villerupt
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:30 | |
| Bonjour la troupe, Je vais refaire bientôt l'étanchéité d'une aération située au dessus de ma douche (sorte de cheminée avec un chapeau) : Je pense démonter le tout car mon humidimètre s'affole à cet endroit....j'aimerais donc vérifier attentivement s'il y a une infiltration ou pas. Pour remonter, j'avais initialement pensé à mettre du joint Sika... Mais je tombe sur votre post. Ma question : est il préférable de mettre votre produit à cet endroit ? Merci de me dire avant que je ne me lance dans l'aventure...je ferai des photos bien entendu la bonne journée tintin
Dernière édition par Tintin le Lun 5 Mar 2018 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
Pierre29 Expert
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:36 | |
| - nounours65 a écrit:
- gmot a écrit:
- Oui c est ce genre de produit
Bonjour Gilbert,
Ce genre de produit cela s’appelle mastic en bande préformé on l'utilise dans le bâtiment lorsque une vitre est en contact direct avec une partie métallique.Aujourd’hui pratiquement disparue du au double vitrage. Bonjour Nounours, C'est bien pour la culture générale mais tu ne dis pas si c'est celui-la que l'on utilise pour nos réparations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:41 | |
| Re. tintin, Non pas mastic en bande préformer tu est dans le vrais avec le silka il te faut le 512 Caravan qui est adapté pour l'extérieur, au contraire de son frère le 221 qui est pour l'intérieur. Voila bonne bricole et j’attends les photos. |
|
| |
Tintin Sage
Emploi/loisirs : Jeune retraité de l'enseignement (Enseignant en gestion finance). Mes meilleurs élèves : Madoff, Kerviel, Cahuzac, Carignon, les Balkany Localisation : Villerupt
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:44 | |
| Merci Nounours pour ta réponse rapide.
Je vais suivre ton conseil.
Alors la bande sert dans quels cas alors ?
Bonne journée
tintin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:47 | |
| |
|
| |
Quidam Expert
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 12:51 | |
| Bonjour.
Il est important de bien dégraisser les parties à coller, de poser ce joint sans l' étirer, de ne pas faire de plis notamment dans les angles, de coller la bande de leds( le lanterneau ou l' aération) sans tarder après la pause du ruban de mastic américain et pour finir araser le surplus et effectuer un joint au Sika en périphérie du lanterneau(aération ou bande de leds).
@ Tintin, j 'avais refait l' étanchéité de l' aération de la douche sur mon ancien camping-car et j' avais procédé comme cela.
Ami calmant.
Quidam.
Dernière édition par Quidam le Lun 5 Mar 2018 - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierre29 Expert
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 13:41 | |
| Compléments d'informations sur le Sika 512
https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-camping-caristes-ont-le-reflex/pas-a-pas.html
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 14:06 | |
| Re. tintin, Une petite photo du produit pour ne pas te tromper.Excuse moi ma fiche passe mal en numérisation.Si cela te gène je la ferai par macros. |
|
| |
Jean-Claude 53 Modérateur
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 14:16 | |
| Bonjour https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-camping-caristes-ont-le-reflex/la-gamme-sikaflex-camping-car/sikaflex-512-caravan.html |
|
| |
Tintin Sage
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 16:12 | |
| Merci à tous
impeccable tout cela
je ferai des photos à l'arrivée des beaux jours pour :
1) étanchéité aération douche 2) infiltrations joues avant intégral sur base Fiat 3) infiltrations sur tout le pourtours des intégraux sur base Fiat.....
du boulot en perspective
encore 1000 mercis
tintin |
|
| |
Tintin Sage
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 16:14 | |
| - Pierre29 a écrit:
- Compléments d'informations sur le Sika 512
https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-camping-caristes-ont-le-reflex/pas-a-pas.html
Bonne journée Super ! merci Pierre En fait, je viens de parcourir le site Sika, dans la rubrique "pas à pas"... Il est conseillé de mettre le joint SikaLastomer en bande puis de mettre du sika 512 caravane tout autour.... Je pense que c'est ce que je vais faire pour mon aération de douche. tintin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 17:09 | |
| Re.Jean Claude, pour la rectification de la fiche du SIKAFLEX 512 CARAVAN elle doit être un peut fatiguer ou c'est mon matériel avec toute ses infos notre colistier TinTin ne peut faire qu’un travail de pro. |
|
| |
Michel 31 Staff Admin
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 18:01 | |
| Salutatous, Ayant eu ce souci suite à rupture d'une baie cuisine , et, ayant déposé toutes les. Autres dans la foulée, ayant eu à constater la radinerie de monsieur le mastiqueur d'origine , j'ai solutionné le problème à l'aide d'une cartouche de Teroson MS ( c'est celui utilisé pour. Coller les pare brises ) avec la seule contrainte, soit de disposer d'un pistolet à poussée pneumatique ou bien d'immerger la cartouche dans de l'eau chaude, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Lun 5 Mar 2018 - 19:08 | |
| Re.Michel OK c'est tout bon. |
|
| |
Pierre29 Expert
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Sam 10 Mar 2018 - 23:37 | |
| Hello, Finalement, le joint était vieux mais en démontant, j'ai constaté que le feu était cassé. L'eau stagnait dedans et entrait par capillarité le long du câble électrique et par les vis de maintien. Commande en cours mais comme je passe le contrôle technique dans la semaine j'ai tout remonté . Cela me fait un bon exercice pour le montage du feu neuf. J'ai posé le feu avec du joint (bande grise collante) j'ai oublié le nom . Je n'ai pas utilisé le joint Sika 512 caravane pour l'instant car ce serait trop galère à tout nettoyer pour la prochaine pose. Pierre |
|
| |
Pierre29 Expert
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led Dim 25 Mar 2018 - 16:14 | |
| Et voilà, J'ai profité d'une accalmie météorologique pour changer le feu led arrière. Préparatif du matériel sur vos conseils, joint colle étanchéité, sika 512 Caravan, Essence F pour dégraisser sur conseil du carrossier CC, et le feu neuf . démontage et nettoyage Colle sur le feu, un peu galère à poser car très adhérente sur tout outil et pire sur elle même . J'ai coupé en la bande car trop large puis après la pose et un serrage par l'intérieur, j'ai retiré le surplus de bande pour poser le sika. Pose et joint sika Pour une première cela me va. Le point blanc sur le feu a été nettoyé Cablage, test du feu et remontage du caisson. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire un joint de feu led | |
| |
|
| |
| Refaire un joint de feu led | |
|